6887, Avenue  Wangata  Kinshasa / RDC

SOCIETE DE GARDIENNAGE, SECURITE INDUSTRIELLE ET DE SERVICE

EVENEMENTS

30 ans de la Société SECURICO Sarl

Journées portes ouvertes du 25 au 26 avril 2019

Conférence-débat

Thème général “La problématique de la sous-traitance en RDC: EXPLOITATION SUPPOSÉE DE L’HOMME PAR L’HOMME OU SOLUTION ALTERNATIVE A LA RÉSORPTION DU CHÔMAGE".

Cette conférence a connu l’intervention de Monsieur  Bernard Wakomina, Directeur Administratif de la Securico, Monsieur Moïse Kalala Chef d'Agences Securico Est, Monsieur Michel Kabangu, Représentant provincial  Securico Katanga, Monsieur Tristan Lumbala, Chef du personnel Securico Kongo-Central, Monsieur Objet Ndobani, Ingénieur Informaticien et d’autres agents Securico. Chacun a exploité un sous-thème particulier en rapport avec son domaine. Monsieur Bernard Wakomina, a expliqué au cours de son exposé, l’importance économique de la sous-traitance en RDC à savoir: la création et le développement de la classe moyenne , la Promotion des petites et moyennes entreprises, la Protection de la main d’oeuvre nationale, la Professionnalisation croissante des Entreprises, la Nécessité économique, la Spécialisation dans le domaine d’activités, la Maitrise des coûts d’exploitation et d’investissement, La réduction de la complexité organisationnelle, L'assurance du développement des acteurs , la Création d’emplois ainsi que la croissance économique.

 

 

Lorsque Monsieur  Bernard parle du cadre juridique de la sous-traitance en RDC

Le Directeur Administratif de la Securico Sarl est intervenu dans le premier sous- thème qui était « la sous-traitance et le placement du personnel en RDC : Cadre juridique ». Il a parlé de la loi n° 17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé, du Décret n°18/019 du 24 mai 2018 portant mesure d’application de la loi17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé ainsi que du Décret n°18/018 du 24 mai 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé, en sigle « ARSP».

Pour quel intérêt l’Etat reconnait les activités de la sous-traitance en RDC ?

A cette question, Monsieur Bernard a répondu que c’est pour créer et développer la classe moyenne congolaise, promouvoir les PME  congolaises à capitaux congolais, assurer et faire participer les congolais au développement économique de leur pays, donner la possibilité aux congolais d’entrer dans le processus de création et distribution de la richesse nationale.

Il a ensuite rappelé que les entreprises de sous-traitance sont soumises à

la législation du travail et ne bénéficient pas d’exceptions à la règle. La législation

sociale s’applique totalement à elles et Il revient à l’Etat de veiller au respect.

Enfin, il a éclairé la lanterne des participants à la conférence que l’activité de sous-traitance est libre sur toute l’étendue du territoire national, y compris dans les espaces maritimes sous juridiction de la République Démocratique du Congo.

 

Après les conférences et expositions, la Securico a convié ses invités à une soirée dansante le 26 Avril au Romeo Golf

Après l’exposé de Monsieur Bernard, plusieurs interventions des participant ont ouvert le débat.

 

Soirée dansante et cocktail

 

 

 

 

 

 

L’événement festif qui s’est tenu le soir, du 26 Avril 2019, au Romeo Golf dans le cadre de 30 ans d’existence de la Securico, meilleure société en matière de sécurité et services, a couronné l'ensemble des cérémonies.

Mais ce 30ème anniversaire n’était pas uniquement l’occasion de faire la fête, la Securico s’est engagée également pour une série de visions à venir.  Depuis sa création en 1989, la Securico sarl a connu un développement fulgurant  jusqu'à se distinguer  par des innovations dans le domaine de la sécurité numérique, le recrutement, la formation, le placement et la gestion du personnel pour lesquels elle s’est vu récompenser, à travers son initiateur Monsieur André NKUNKU NDONGALA MAYUMA  d'une médaille d'or du mérite civique, titre  lui  décerné par la chancellerie des ordres nationaux,  sur autorisation expresse  président de la République Chef de l'Etat, pour les bons et loyaux services rendus à la Nation Congolaise.

Comme on peut dire, ce qui est bon se fait assez connaître par ses qualités sans avoir besoin d’être vanté. Le Jubilé de perles de la Securico sarl était pour les agents et cadres l’un des plus beaux jours de leur vie.

 

 

Monsieur André Nkunku reçoit la médaille d'or du mérite civique

Le président de la République Démocratique du Congo Monsieur Félix

Tshisekedi reconnait les bons et loyaux services rendus à la Nation congolaise  par Monsieur André NKUNKU NDONGALA MAYUMA, Patron de la Société Securico sarl.

 

 

 

 

Dans son mot, le colonel KIBONGE a présenté les raisons pour lesquelles, au nom du Président de la République, grand chancelier des ordres nationaux, il a été décerné à l’initiateur de la Securico, la médaille d’or de mérite civique.  C'est pour reconnaître le mérite d’un digne fils du pays dont les œuvres ont fait et continuent à faire l’honneur de la RDC à travers la planète. Œuvres qui, d’après le représentant du chancelier des ordres nationaux, constituent un motif de fierté légitime pour le pays.

 

Le représentant du chancelier des ordres nationaux a prononcé des paroles

sacramentelles avant de décorer le lauréat. La cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités tant politiques, administratives que culturelles. L’on a aussi noté la présence des membres de la famille biologique de Monsieur Nkunku André, venus congratuler leur père pour l’honneur que la République lui a fait.

 

Au regard  de cet évènement, nous saluons la volonté affichée des autorités congolaises d’avoir décerné un titre à un digne fils du pays vivant. Nous formulons le vœu de voir cette décision du gouvernement mettre fin aux vieilles habitudes consistant à reconnaître les mérites des personnes à titre posthume. Cette action encourageante va, désormais susciter une certaine émulation dans le chef des entrepreneurs congolais de façon à exceller pour laisser des empreintes indélébiles.

 

Rappelons qu’une médaille de mérite civique est une décoration destinée à reconnaitre le dévouement, la loyauté et la probité de l’agent dans l’accomplissement de ses devoirs.

 

 

Contactez nous 24/24 aux

0808516594 - 0808516592 -0808516591

 

Pour toute information concernant nos services.

Email : secretariatgeneral@securicosarl.net

 

Adresse: avenue wangata 6887  Kinshasa - Gombe.

 

Semaine Française de Kinshasa 2019

La Securico sarl a pris part à la semaine française qui a eu lieu le mercredi 12 au samedi 15 juin 2019 au Pull Man Hôtel dans la commune de la Gombe, où elle a présenté aux visiteurs,  ses différents services dans les domaines de gardiennage, de la sécurité et des services  dans la gestion du personnel. C'était en présence du premier Ministre honoraire Bruno Tshibala Nzenze et de l'ambassadeur français en RDC François Pujolas.

Buste de  Monsieur André  NKUNKU

Fondateur de la Société SECURICO Sarl

 

La Securico sarl, après 30 ans d’existence, a  érigé un buste en l’honneur de son fondateur Monsieur  André Nkunku, dans l’entrée de la société.

L’inauguration du buste a eu lieu le 25

Avril 2019.

C’était le début de l’après-midi qu’une

foule en habits de fête s’est massée

sur la place pavoisée de la société.

Cette foule était constituée des agents, cadres, membres de famille et de nombreux participants venus des environs et de plus loin encore. Il faisait beau temps, ce jour-là, chaud même. Le public s’est tenu de part et d’autre du buste. Monsieur Jean Fanny Nkunku, Gérant de la société était au premier

rang.

 

Une musique douce retentissait. Sur la gauche du Grand Patron, Madame Rébecca Maluavova son épouse. La cérémonie d’inauguration a commencé. Sur son haut piédestal, la figure du fondateur de la Securico était encore voilée, comme recouverte d’un linceul.

Puis, Monsieur Jean Fanny Nkunku, Gérant de la société, commanda à distance l’ouverture des rideaux dévoilant le buste. C’est à ce moment qu’une grande réception c’était donnée au siège social de la Securico.

Monsieur André Nkunku, a reçu les

hommages de ses agents. Un seul mot

était prononcé dans sa bouche « Merci» qui a témoigné aussi d’une reconnaissance envers ses agents car, leurs pierres ont fait grandir la société.

Monsieur Jean Fanny Nkunku remercie les partenaires SECURICO

Brigade d'intervention SECURICO

C'était au cours du discours à l’occasion des festivités marquant le 30ème anniversaire de la création de la Securico, que le Gérant a remercié tous les partenaires sans lesquels la Securico n’atteindrait pas son statut actuel. “ Si nous pouvons nous réjouir de cette stature, nous ne devons pas oublier de rendre hommages et de dire également grand merci à tous nos partenaires ici présents ou représentés pour avoir crû au sérieux ainsi qu’aux signes prémonitoires de l’émergence de la SECURICO Sarl fût-il dans le domaine du placement du personnel, de la sous-traitance que dans celui du gardiennage, notre raison sociale.

En effet, pour nous avoir fait confiance et encouragé dans toutes les circonstances et conjonctures, vous nous avez offert l’opportunité de nous améliorer en termes de renforcement des capacités via la remise en question de nos propres méthodes d’approche managériale".

 

100 ans Save The Children, la Securico en action

D'un siècle à un autre, 1919-2019, 100 ans de l'organisme international Save the children, qui a organisé à cette occasion, un concert pour les enfants le 14 décembre 2019 au stade vélodrome de Kintambo. La Securico sarl a été en action durant cet évènement qui a connu la participation du jeune artiste  Innocent Balume dit INNOS'B.

La Sécurité de l’événement assurée par la Securico sarl, avait épaté tous les invités et même les organisateurs. Malgré une forte pluie battante, près de 40 agents de sécurité étaient aux aguets à savoir les vigiles, la brigade d'intervention et la brigade canine avec les maîtres chien.

La Securico sarl redonne le sourire aux orphelins et aux personnes de 3ème âge

 

La Securico Sarl a procédé, samedi 04 janvier 2020, aux visites des différents orphelinats et homes des vieillards de la ville-province de Kinshasa.

Cette visite s'inscrit dans le cadre  de redonner sourire aux démunis pendant les festivités de fin d’année. A cet effet, trois orphelinats et trois homes des vieillards  ont reçu des dons de la Securico sarl sous la conduite du responsable commercial et marketing.

Pendant son passage dans les différents sites ciblés, la Securico sarl a reçu un accueil chaleureux de la part des bénéficiaires.

Pour manifester son enthousiasme, la responsable du home des vieillards de Kabinda n'a pas manqué des mots en déclarant :

« Nous étions en attente de la Securico sarl comme d'habitude et vous voilà enfin arrivés. Merci beaucoup, que Dieu soit loué et demeurez toujours la meilleure société en matière de Sécurité et Services".

Dans le même sens, un autre bénéficiaire de cette œuvre caritative n’est pas resté indifférent après cet acte:

« En premier lieu, nous remercions la Securico sarl parce qu’elle a fait en sorte qu’on puisse bien fêter. C’est grâce à cette Société que nous allons bien continuer à fêter. Que Dieu puisse toucher de nouveau le cœur de ses dirigeants pour qu’ils pérennisent cette œuvre », a-t-il laissé entendre.

 

Notons que chaque année pendant les festivités, la Securico sarl  affiche son côté philanthropique et donne la joie aux nécessiteux.

 

SEMAINE BELGE DE KINSHASA 2019, LA SECURICO A LA QUÊTE DES PARTENAIRES POTENTIELS

 

La deuxième édition de la Semaine belge de Kinshasa s’est tenue du 14 au 19 octobre 2019 dans la capitale congolaise au centre Bilembo dans la commune de la Gombe, sous le thème « la diversification de l’économie congolaise: quel apport belgo-congolais? ». D'après Monsieur Johan Indekeu, ambassadeur belge en RDC, le thème choisi pour cette édition met l’accent sur l’environnement, l’agriculture, l’industrie et les services connexes.

 

Cette  initiative est l’œuvre des entrepreneurs Belges et Congolais actifs en RDC qui souhaitent raffermir leurs relations de partenariat tant sur le plan  économique et culturel que celui de la coopération pour le  développement entre Etats.

 

Lors dudit évènement, la Securico sarl a suscité la curiosité  de plusieurs entrepreneurs nationaux et étrangers à travers ses innovations dans les domaines de la sécurité électronique, du recrutement, de la formation, du placement et de la gestion du personnel. Les personnalités venues de quatre coins de l'horizon ont été intéressées et attirées par les matériels ultra modernes dont dispose la Securico Sarl.

 

 

 

 

 

wwww.securicosarl.net

 

securicosarl

 

secretariatgeneral@securicosarl.net

infos@securicosarl.net

+243 808 516 594 - 808 516 592 - 808 516 591

 

 

CD/KIN/RCCM/13-B-0834

ID. NAT.01-83-N75421Z, N°IMPOT A0700448W

Direction Générale :

Avenue wangata n°6887,Q/Golf, Commune de la Gombe

Contacts : +2430808 516 594 - 0808 516 592 - 0808 516 591

 

Direction Provinciale Katanga / Lubumbashi:

Avenue ABBE KAHOZE , n° 741/3 Q/Kiwele Commune de Lubumbashi

Contacts : +243 808 516 661 - 0808 516 594 - 0808 516 592

 

Direction Provinciale Kongo Central / MATADI :

Avenue MUMBWA KALALA, n°04  Q/Kinkanda Commune de Matadi

Contacts : +243 808 516 674 - 0808 516 675 - 0808516676

 

Bureau de représentation Kongo Central / Boma:

Avenue DOCTEUR MVIDI, n°3576  C/Kabondo

Contacts : +243 808 516 683 - 808 516 680- 0808 516 594

 

Bureau de représentation Kongo Central / Kisantu :

Avenue DE LA MISSION, n°13  Quartier de la Gare  Inkisi-Kisantu

Contacts : +243 808 516 686- 0808 516 594 - 0808 516 592

 

Bureau de représentation Kongo Central / MUANDA :

Avenue de la MISSION , n°287 Quartier Océan Ville de la Muanda

Contacts : +243 808 516 684 - 808 516 685- 0808 516 594

 

Bureau de représentation Kongo Central / KIMPESE :

Avenue KADIAYIZILA , n°21 BIS QUARTIER /3 KIMPESE

Contacts : +243 808 516 688 - 0812391672- 0808 516 594

 

 

Direction Provinciale Est/KISANGANI :

BOULEVARD MAKISO , n°03  VILLE DE KISANGANI

Contacts : +243 808 516 602 - 0808 516 594 - 0808 516 592

 

Bureau de représentation GOMA :

Avenue LE MESSAGE , n° 02 VILLE DE GOMA

Contacts : +243 808 516 650- 0808 516 594 - 0808 516 592

 

Bureau de représentation BUKAVU :

Avenue MANIEMA , n°28 Quartier Ndendere, Commune de Ibanda

Contacts : +243 808 516 652 - 0808 516 594 - 0808 516 592

 

Copyright  2020 © Direction Générale SECURICO Sarl,  Kinshasa - République Démocratique du Congo